LES TECHNIQUES DE GREFFES DE CHEVEUX nANTES
CALVITIE ANDROGENETIQUE ALOPECIE
NANTES CARQUEFOU BEAUJOIRE
PARIS
CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX
ET DE MEDECINE ESTHETIQUE NANTES
Dr Alain BERKOVITS
NANTES-PARIS
Il existe différentes techniques de greffes de cheveux. La technique de la bandelette (FUT) est la plus ancienne, elle date des années 70, la technique de la FUE (Follicular Unit Extraction) est apparue dans les années 2000. Puis la FUA qui est une version automatisée de la FUE et enfin la technique de la MICRO/MAXI greffe qui est une méthode remarquable permettant, contrairement à la FUE de greffer tous les types de cheveux.
Prendre rendez-vous
02 40 18 32 32
NOUS CONTACTER
La technique de greffe FUE (Follicular Unit Transplant)
Dans un premier temps, il s’agit de prélever une bandelette de cheveux dans la région de la couronne pour la transposer dans les régions dégarnies. Puis, la plaie sera suturée mais laissera une cicatrice. Dans un deuxième temps, la bande de cheveux prélevée sera découpée, sous microscope en greffons de 1 à 3 cheveux (micro greffes). Enfin, les micro greffes sont ensuite réimplantées une à une dans les zones dégarnies. L’intervention est très légère et s’effectue sous anesthésie locale. Il se forme une petite croûte sur chaque greffon qui tombe entre 8 à 10 jours. Les cheveux greffés tombent avec la croûte et repoussent ensuite entre le deuxième et le troisième mois. Ils grandissent de 1 cm par mois environ.
La technique de greffe par prélèvement FUE (Follicular Unit Extraction)
Le praticien prélève des unités folliculaires. Celles-ci seront soigneusement examinées, triées et préparées pour la transplantation. Elles seront ensuite implantées dans les micro-incisions créées. La FUE offre des résultats naturels. La technique est indolore et réalisée sous anesthésie locale. La récupération post opératoire est rapide. Les follicules étant prélevés individuellement, il n’y a pas de cicatrice linéaire au niveau de la zone donneuse. Après une greffe de cheveux FUE, le patient n’est pas limité dans le choix de sa coiffure puisqu’il n’y a aucune cicatrice. Cette méthode n’est cependant pas adaptée à tous les types de cheveux.
La technique de greffe automatisée IFA
La méthode IFA d’Implantation Folliculaire Automatisée est une variante de la FUE. C’est une machine qui réalise l’extraction des follicules pileux sur le crâne du patient. Les greffons sont ensuite implantés dans des incisions sur la zone dégarnie.
L’implant MICRO/MAXI GREFFE développé par le Dr Berkovits Nantes
Le Dr Berkovits a mis au point cette méthode au CENTRE DE MICRO GREFFE DE CHEVEUX ET DE MEDECINE ESTHETIQUE JULES VERNE A NANTES. Une méthode remarquable, extrêmement efficace et qui convient à tous les types de cheveux.
La micro/maxi greffe permet la greffe de grandes surfaces de cheveux ainsi que la greffe des cheveux fins, blancs ou clairs (blonds) et, contrairement à la FUE, elle donne des résultats très satisfaisants sur les cheveux frisés ou crépus.
Avec 600 greffons on obtient entre 3600 et 4000 cheveux.
Chaque greffon contient 6 à 7 cheveux avec leur matériel génétique et donc sans transection. La repousse est donc optimale»
Pour en savoir plus :
Le Dr BERKOVITS est expert dans le traitement de la chute de cheveux et la MICRO et MAXI GREFFE.
Lors de la première consultation, il établit un diagnostic et détermine la cause de la calvitie. Il prescrira un bilan biologique et proposera la technique de soins la plus appropriée. En effet, avant d’envisager la greffe, il existe d’autres possibilités qu’il étudiera avec vous : la luminothérapie capillaire, la mésothérapie capillaire , la méso greffe Rigénera et bien sûr, l’implant capillaire Micro/maxi greffe.
Pour en savoir +
https://www.afme.org/actes-me/cheveux-poils/les-greffes-de-cheveux/
Prendre rendez-vous
tel : 02 40 18 32 32
NOUS CONTACTER
Prendre rendez-vous avec le Dr Berkovits Nantes
Le Dr Berkovits et son équipe vous reçoivent au
CENTRE DE MICRO GREFFE DE CHEVEUX ET DE MEDECINE ESTHETIQUE NANTES
49 rue Jules Grandjouan
à NANTES ou à PARIS
tel : 02 40 18 32 32
Conformément à la législation en vigueur, un délai de réflexion de 15 jours avant tout acte esthétique médical est obligatoire. Ce temps de réflexion permet au patient(e) de s’informer, de se préparer ou de changer d’avis.
Le Dr Berkovits est membre de l’AFME https://www.afme.org
et de l’IROSH https://irosh.fr/