LES FILS TENSEURS NANTES
LE LIFTING SANS CHIRURGIE
MEDECINE ESTHETIQUE
NANTES CARQUEFOU BEAUJOIRE

relâchement cutané
restauration des volumes du visage
relâchement du cou
Relâchement de l’ arcade sourcilière
Ptôse du milieu du visage, du bas du visage

CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX
ET DE MEDECINE ESTHETIQUE NANTES
Dr Alain BERKOVITS
NANTES-PARIS

le lifting médical par fils tenseurs Nantes Berkovits

Le Dr BERKOVITS est spécialisé dans les soins de médecine esthétique
CENTRE DE GREFFE CAPILLAIRE
ET DE MEDECINE ESTHETIQUE
NANTES CARQUEFOU BEAUJOIRE

Les traitements possibles avec les fils tenseurs
——————————
Redessiner l’ovale du visage
Remonter les bajoues
Lisser les plis d’amertume
Diminuer les sillons nasogéniens
Relever la queue du soucil
Remodeler l’affaissement des pommettes


Avec le temps, le visage perd de son élasticité et les tissus adipeux qui se situaient alors dans le tiers supérieur et moyen du visage glissent vers le tiers inférieur. On constate alors une rupture de l’ovale, un affaissement des pommettes, l’apparition des bajoues, des sillons nasogéniens et des plis d’amertume. Le lifting du visage par fils tenseurs, représente une avancée significative dans les techniques de rajeunissement facial. Cette méthode peu invasive est idéale pour les patients désirant des résultats significatifs sans les contraintes d’une chirurgie lourde. En stimulant la production de collagène, cette technique améliore non seulement la tension de la peau mais contribue également à une régénération naturelle sur le long terme.

Pour remettre en tension les zones relâchées du visage et du cou et soutenir les tissus sous-cutanés, le lifting du visage ou lifting médical par fils tenseurs va consister à insérer des fils résorbables sous la peau.
La pose de fils tenseurs est une technique qui offre les avantages d’une intervention non-chirurgicale et n’est pas invasive.

1- Le premier résultat est visible tout de suite. L’ovale du visage est restitué, les plis et sillons sont effacés et les pommettes sont réhaussées.

2- Entre 10 et 15 jours, les tissus du visage sont plus détendus.

3- Vers le 3ème mois, on aura une amélioration supplémentaire .

4- L’effet rajeunissant dure entre 6 et 12 mois. La pose de fils tenseurs permet un résultat naturel, peu douloureux et sans éviction sociale.

En savoir + : AFME : La pose de fils tenseurs

Il existe deux sortes de fils tenseurs, les fils tenseurs permanents appelés aussi fils de suspension ou non dégradables et les fils tenseurs biodégradables.

Le lifting par fils tenseurs permanents est une technique de médecine esthétique qui permet de repositionner efficacement et durablement les tissus qui s’affaissent progressivement au cours du temps, en les remontant vers le haut du visage. Les fils crantés permanents sont faits à partir de biomatériaux que le corps n’élimine pas. C’est la grande différence avec les fils tenseurs dits « résorbables ou biodégradables ».

Le lifting par fils biodégradables
a une durée de vie de 6 à 12 mois, les fils se résorbent sous la peau. Ils sont crantés ou munis de points d’accroche et constitués de PDO (Polydioxanone) ou d’acide polylactique, ce sont des fils non allergisants, utilisés par ailleurs en chirurgie. Leur effet tenseur et leur durabilité dépend du type et de la taille du fil.

Une première consultation avec le Dr BERKOVITS permettra d’étudier l’opportunité ou pas de poser des fils tenseurs. Il examine le visage et repère le trajet et le nombre de fils à poser.
Le médecin peut prescrire alors une crème anesthésiante à appliquer une heure avant l’acte (du type EMLA) ainsi qu’une crème solaire à appliquer après l’intervention en cas d’exposition au soleil.

Le nombre de fils tenseurs à poser va dépendre des zones à remettre en tension. Le Dr Berkovits utilise les fils tenseurs résorbables.

L’introduction sous la peau se fait avec une simple aiguille (ou une micro canule).
Le médecin place les fils tenseurs (deux à quatre), après asepsie et sous anesthésie locale, à quelques millimètres sous la peau. Grâce à leurs multiples aspérités (ils sont crantés ou coniques), ils vont s’attacher au tissu cutané et créer une légère tension.
La tension va créer un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau.

Au bout de quelques jours, grâce à l’augmentation naturelle du tissu conjonctif, on constate l’effet tenseur sur l’ensemble du visage. L’effet est optimal trois à six semaines plus tard.

Le résultat : Un effet lifting (non chirurgical) qui donne un teint éclatant !

Les fils tenseurs s’adressent donc plutôt aux femmes à partir de 40 ans qui ont un début d’affaissement des pommettes et des joues et un ovale moins net ou des sillons marqués. Pour un effet optimal, il faut que la peau soit encore élastique, ni trop fine ni trop lourde, mais assez épaisse pour masquer les fils.


Retour en haut