GREFFE DE CHEVEUX nANTES
CALVITIE ANDROGENETIQUE
ALOPECIE
L’IMPLANT MICRO/MAXI GREFFE
NANTES CARQUEFOU BEAUJOIRE
PARIS
CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX
ET DE MEDECINE ESTHETIQUE NANTES
Dr Alain BERKOVITS
NANTES-PARIS
La technique de greffe de cheveux
MICRO/MAXI GREFFE
a été mise au point
par le Dr Berkovits au
CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX
Jules Verne à Nantes.
Prendre rendez-vous
NANTES / PARIS
tel : 02 40 18 32 32
NOUS CONTACTER
ssssss
greffe de cheveux NANTES
—————-
l’implant MICRO/MAXI greffe
L’implant MICRO/MAXI greffe de cheveux est une technique mise au point par le Dr Berkovits au CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX DE NANTES et qui est, après la technique de la bandelette (FUT) et la technique de l’implant FUE, un implant capillaire de 3ème génération.
Cette méthode consiste dans un premier temps à prélever des cheveux sur la couronne, des cheveux qui ne tombent jamais car ils sont insensibles aux hormones, afin de les replanter ensuite dans les zones clairsemées.
Le praticien s’assure que chaque greffon contient tous les cheveux et le matériel génétique nécessaires à une repousse efficace, éliminant ainsi toute perte et garantissant la viabilité de chaque greffon.
Les cheveux implantés tombent au bout de quelques semaines et commencent à repousser à partir du 3ème mois. Le résultat est complet au 18ème mois, le temps que le bulbe récupère et s’adapte à son nouvel environnement.
Prendre rendez-vous
NANTES / PARIS
tel : 02 40 18 32 32
NOUS CONTACTER
Greffe de cheveux NANTES
———————
les différentes étapes de l’intervention
1- le diagnostic capillaire au Centre de greffe de cheveux de Nantes ou A Paris
Lors de cette première consultation, le Dr Berkovits examine les antécédents médicaux du patient et détermine la cause de la perte de cheveux.
Le médecin évalue la qualité et la quantité de cheveux, analyse également le cuir chevelu et détermine si la greffe est possible.
Le diagnostic capillaire permet au Dr Berkovits de vous conseiller et de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre situation.
——————————————-
Votre diagnostic cheveux peut être réalisé au
CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX DE LA CLINIQUE JULES VERNE A NANTES
du lundi au jeudi (de 9h à 17h)
et le vendredi (de 9h à 12h )
————————
CABINET DE MEDECINE ESTHETIQUE PARIS CHAMPS ELYSEES
Les consultations ont lieu le Week end
Le vendredi après-midi (de 15 h à 19 h)
et le samedi (toute la journée)
Découvrez le Centre de greffe de Nantes et le cabinet parisien
2- Le consentement, la prise de sang et le rendez-vous
Conformément à la législation en vigueur, un délai de réflexion de 15 jours avant tout acte esthétique médical, à compter de la première consultation, est obligatoire et permet au patient(e) de s’informer, de se préparer ou de changer d’avis.
Si le patient accepte le principe de l’intervention, le praticien prescrit une prise de sang qui permettra de contrôler les constantes sanguines. Par la suite, le secrétariat lui adressera les documents qui lui permettront d’être informé sur le déroulement de l’intervention : les consignes pré-opératoires, les renseignements sur l’intervention et ses risques ainsi que le contrat légal d’intervention et le devis. Lorsque les documents sont retournés signés au centre, l’intervention peut être programmée. L’annulation est possible, il faudra alors prévenir le cabinet un mois à l’avance.
3- Une dernière consultation avant l’intervention
Rendez-vous à 9 heures au CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX de la clinique Jules Verne à Nantes pour Mr Jérôme B.
C’est sa troisème intervention en 15 ans avec le Dr Berkovits et son équipe.
Il a choisi d’implanter aujourd’hui 500 greffons sur une première zone au niveau du front et une deuxième zone sur le dessus du crâne pour épaissir sa chevelure.
L’intervention devrait durer environ 6 heures.
Lors de la consultation pré-opératoire, le Dr Berkovits examine le patient et fait le point avec lui sur les différents choix possibles en matière d’implantation.
Ce sera l’occasion également de rappeler ce qu’il faudra faire après l’intervention pour assurer un suivi optimal.
4- l’intervention au Centre de greffe de cheveux Nantes
L’intervention se déroule avec 3 intervenants. Le Dr Berkovits, après avoir défini avec le patient la zone à greffer, s’occupera de raser la partie donneuse. Avec la technique de la MICRO/MAXI greffe, le Dr Berkovits ne rase pas la totalité du crâne, aussi, dans la plupart des cas, les cheveux recouvrent la zone donneuse.
Son assistante Valérie l’assistera pour le prélèvement des greffons, pendant que Sylvie s’occupera minutieusement de les trier.
Le Dr Berkovits déterminera les endroits à greffer et ses assistantes seront chargées d’implanter les greffons dans les zones correspondantes.
Un travail de précision, un travail d’équipe, un travail de qualité et extrêmement bien rôdé !
Les assistantes seront également chargées du suivi : le pansement et le lendemain, les soins post opératoires.
Le dessin de la zone à greffer
Le Dr Berkovits dessine la zone à greffer d’un commun accord avec le patient. L’intervention ne débute qu’après un accord total et sans réserve du patient sur le choix de l’implantation.
Le prélèvement des greffons
Le Dr BERKOVITS prélève des greffons de 5 à 8 cheveux.
Seuls les follicules et la graisse nourricière seront greffés. Avec la technique du Dr Berkovits il n’est pas nécessaire de raser la totalité du crâne (Les cheveux mettraient 3 mois à repousser). Une partie des cheveux cache la zone de prélèvement et quand cela est possible, la zone d’implantation. C’est un avantage non négligeable pour ceux qui veulent reprendre rapidement leur travail (10 à 15 jours d’arrêt) et souhaitent une grande discrétion.
.
La préparation et le tri des greffons
C’est Sylvie, l’assistante du Dr Berkovits qui nettoie et trie les greffons en fonction de leur taille et du nombre de cheveux contenus dans chaque greffon.
Avec la technique du Dr Berkovits, il n’y a pas de transsection donc pas de perte de matériel génétique, garantissant ainsi une repousse optimale.
Photo ci jointe : les greffons sans transsection avec tout leur matériel génétique.
La repousse sera optimale.
L’implantation des follicules
Les petits greffons seront placés à l’avant pour un rendu naturel et des greffons plus denses à l’arrière et sur la tonsure pour une meilleure densité.
Les follicules resteront à 4 mm sous la peau et régénéreront de cheveux nouveaux, identiques à la zone prélevée.
Une seule intervention peut couvrir jusqu’à environ 80 cheveux par cm2 !
L’implantation des greffons s’effectue dans des petits puits circulaires réalisés par le Dr Berkovits sur la zone receveuse.
La peau du greffon se transformera en croûte qui tombera au bout de 15 jours. Les follicules resteront implantés profondément dans le derme et commenceront à pousser à partir du 3 ème mois.
Avec 600 greffons on obtient entre 3600 et 4000 cheveux. Chaque greffon contient 6 à 7 cheveux avec leur matériel génétique et donc sans transsection. La repousse est donc optimale!
Les follicules seront minutieusement implantés dans les petits puits circulaires réalisés par le Dr Berkovits dans la ou les zones receveuses.
Sur cette intervention il y aura eu 500 implants sur le devant du front et sur le crâne dans une zones dégarnie.
Le bandage qui sera retiré le lendemain de l’opération
Vous sortirez du bloc opératoire avec un bandage qui sera retiré le lendemain de l’intervention.
Après avoir implanté les follicules, il y aura un dernier soin puis le bandage et le bonnet qui maintiendra efficacement le travail réalisé juqu’au lendemain matin.
Le patient sort doucement de sa période de sommeil, jus de fruits et petits gâteaux sont prévus pour la petite pause de 13 h !
L’intervention se termine aux environs de 15 h30 / 16 heures pour une implantation de 500 greffons.
L’intervention n’est pas douloureuse ni pendant, ni après l’intervention.
Elle comprend néanmoins une prémédication pré opératoire et une anesthésie locale du cuir chevelu
La durée de l’intervention en salle de petite chirurgie dermatologique spécialisée pour la greffe de cheveux est de
4h pour 300 à 400 greffons, jusqu’à 6 h pour 600 greffons.
Il est préférable d’avoir mangé et bu avant l’intervention ( Le cabinet prévoit toujours des jus de fruits et des gâteaux!!)
L’intervention ne présente pas de risque particulier.
Il y a très peu de saignements, ni de suture. Il n’y a aucun risque d’infection ou de complication,
La MICRO/MAXI GREFFE ne laisse aucune de cicatrice visible à condition de laisser pousser ses cheveux. Elle permet, si cela est nécessaire, un grand nombre d’interventions, sans pour autant abîmer la zone donneuse.
Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas conduire le soir même de l’intervention.
5- Les soins post-opératoires au centre de greffe de cheveux de Nantes
Le suivi et les soins post opératoires sont assurés par le cabinet, le lendemain et les jours qui suivent, des soins de 5 minutes, le matin et le soir.
Cependant, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une personne de l’entourage du patient ou un cabinet de soins infirmiers peuvent se charger de réaliser ces soins.
Les risques liés à l’implantation capillaire sont quasi nuls, le matériel utilisé chirurgical est aseptisé et la plupart des instruments utilisés sont jetables. Toutes les précautions sont prises pour maintenir une hygiène maximale dans le cabinet.
6- Une asepsie rigoureuse doit être maintenue pendant 15 jours
Nous vous demandons, durant au moins 15 jours, de vous laver les mains au minimum 3 fois par jour et en particulier avant le coucher.
Vous veillerez à appuyer la tête sur une serviette propre. Vous éviterez de vous toucher la tête, encore moins la gratter. De même vous éviterez de faire des efforts et les atmosphères trop chaudes. En effet, les croûtes humides sont des éponges pour les bactéries et le cuir chevelu recèle des millions de bactéries dans les écailles de ses cheveux en particulier. De plus, vous ne laisserez jamais vos cheveux mouillés sans les sécher tant que les croûtes ne seront pas tombées
Greffe de cheveux NANTES
———————-
Des résultats remarquables quel que soit le type de cheveux
GREFFE DE CHEVEUX NANTES
———————–
Ma greffe et après ?
Des interrogations pendant votre convalescence?
L’équipe médicale sera toujours à l’écoute et disponible pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous solliciter. Vous reviendrez nous voir pour votre examen de contrôle.
nnnnnnnnnnnnnnn
Mes nouveaux cheveux, j’en prends soin ! Il faudra être aux petits soins avec vos greffons ! Le Dr Berkovits vous indiquera un protocole de soins à respecter. Les produits capillaires qui agressent le cheveu seront à éviter. Vous pourrez les soigner avec de l’huile d’Argan, vous préférerez les shampoings doux, à base d’ingrédients naturels. Enfin, si en optant pour un régime alimentaire sain, riche en minéraux et en vitamines et pauvre en graisses, vous pourrez offrir à vos implants capillaires un afflux sanguin bien oxygéné et nutritif.
La luminothérapie capillaire peut être envisagée en soutien de la greffe de cheveux.
Elle est complémentaire à tous les traitements de l’alopécie et souvent proposée comme soin post opératoire après une greffe capillaire.
Les LED vont accélérer la repousse des greffons, les cheveux greffés sont stimulés et pourront ainsi pousser et s’épaissir.
Les injections de facteurs de croissance sont également recommandées avant et après une greffe capillaire, aussi bien dans la zone donneuse que dans la région receveuse.
En effet, les facteurs de croissance permettront d’optimiser les effets de la greffe en développant la vascularisation au niveau des follicules pileux et en stimulant le réveil des follicules dormants.
Après la greffe, l’injection de facteurs de croissance va accélérer le processus de cicatrisation.
Une séance annuelle est généralement conseillée.
Prendre rendez-vous
NANTES / PARIS
02 40 18 32 32
NOUS CONTACTER
votre diagnostic capillaire avec le Dr Berkovits
Votre diagnostic cheveux peut être réalisé au
CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX DE LA CLINIQUE JULES VERNE A NANTES
du lundi au jeudi de 9h à 17h
et le vendredi de 9h à 12h
RDV : 02 40 18 32 32
ou bien au
CABINET DE MEDECINE ESTHETIQUE PARIS
AVENUE DES CHAMPS ELYSEES
Métro : Franklin D.Roosevelt
75008 PARIS
Les consultations ont lieu le Week end
le vendredi après-midi (sur rendez-vous)
et le samedi (sur rendez-vous).
RDV : 02 40 18 32 32
Conformément à la législation en vigueur, un délai de réflexion de 15 jours avant tout acte esthétique médical, à compter de la première consultation, est obligatoire et permet au patient(e) de s’informer, de se préparer ou de changer d’avis.
Le Dr Berkovits est membre de l’AFME https://www.afme.org
et de l’IROSH https://irosh.fr/