infections du cuir chevelu nantes
GREFFE DE CHEVEUX rATéE nantes
MéDECINE RéPARATRICE NANTES
RESTAURATION CAPILLAIRE nANTES
GREFFE DE CHEVEUX NANTES
—————————–
infections cutanées
CICATRICEs post opératoires,
BRûLURES, abcès
néCROSE DU CUIR CHEVELU
CORRECTION DE GREFFES RATEES
—————–
NANTES – PAYS DE LOIRE – pARIS
CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX
ET DE MEDECINE ESTHETIQUE NANTES
Dr Alain BERKOVITS
Médecin Expert dans le traitement de la calvitie
NANTES-PARIS
Le Dr BERKOVITS est expert dans le traitement de la perte de cheveux
De nombreuses solutions sont proposées au
CENTRE DE GREFFE CAPILLAIRE
ET DE MEDECINE ESTHETIQUE
DE NANTES CARQUEFOU BEAUJOIRE
————
La luminothérapie capillaire
La mésothérapie du cuir chevelu
Le traitement Mésoled capillaire
L’injection de facteurs de croissance
L’injection de cellules souches, la mésogreffe Rigénéra
La greffe capillaire MICRO/MAXI Greffe
—————–
Des soins de médecine réparatrice du cuir chevelu
et de restauration capillaire après une greffe ratée
Prendre rendez-vous
NANTES / PARIS
tel : 02 40 18 32 32
NOUS CONTACTER
« Je reçois dans mon cabinet de nombreux patients qui viennent consulter pour un problème survenu à la suite à une greffe de cheveux, ce sont en général des patients qui ont choisi une intervention low cost à l’étranger, mais pas seulement. La plupart consultent pour une infection, des kystes sur la zone donneuse, des nécroses sur la zone receveuse, des résultats peu satisfaisants comme les cheveux de poupée, un manque de densité, une implantation irrégulière… Il est possible de réparer mais pas toujours. Ainsi, par exemple, lorsque la zone donneuse est détruite, il est impossible d’envisager une nouvelle greffe !
Une greffe capillaire est un engagement à long terme.
Votre greffe de cheveux mérite un suivi régulier. Aussi, un chirurgien sérieux vous conseillera sur les soins à apporter à vos nouveaux greffons et vous proposera un suivi annuel avec des injections de facteurs de croissance pour soutenir les cheveux existants.
Si vous envisagez une intervention, informez-vous et choisissez bien votre chirurgien et votre clinique pour vous assurer une greffe de cheveux réussie en toute sécurité et pensez à votre suivi annuel.«
Dr Alain BERKOVITS
intervention capillaire ratée
——————–
greffe de cheveux a l’étranger
———————-
greffe de cheveux pas chère en france
———————
Quels sont les risques ?
La greffe réalisée par un praticien diplômé et expérimenté et une équipe formée ne pose en général aucun problème, pourtant une greffe ratée est toujours possible et de nombreux témoignages nous interpellent aujourd’hui, notamment sur les risques des greffes réalisées à l’étranger.
Là bas, c’est moins cher mais les normes sanitaires ne sont pas les mêmes qu’en France et les problèmes sont nombreux, des cuirs chevelus ayant subi des prélèvements de bulbe massifs, des blessures profondes du scalp, des nécroses, des implantations ratées. Ces problèmes peuvent entrainer des conséquences lourdes, aussi bien financières que pyschologiques avec des répercussions sur la santé, l’apparence et la confiance en soi.
Les patients qui retournent voir leur chirurgien à l’étranger sont rares alors, quand il y a un problème, que faire ? Quels recours quand la zone donneuse est détruite? Il est à ce moment là impossible d’envisager une nouvelle greffe.
En France, les centres de greffes low cost se développent également, il faut être prudent, le prix ne doit pas être votre seul critère de choix.
greffes de cheveux rAtées
———————–
necrose du cuir chevelu
Kystes sur la zone donneuse
Zone donneuse détruite
Mauvaise implantation
Comment reconnaitre une infection après une greffe de cheveux ?
Le risque infectieux à la suite d’une intervention capillaire est rare, les infections peuvent provenir d’une contamination bactérienne au niveau des micro-incisions pendant l’intervention chirurgicale si les outils utilisés n’ont pas été correctement stérilisés ou si les conditions d’hygiène du bloc opératoire ne sont pas optimales. L’infection peut également être liée à une mauvaise hygiène post-opératoire de la part du patient ou une réaction inflammatoire excessive.
Si vous constatez des rougeurs, des gonflements, des écoulements de pus ou de liquide purulent, il s’agit d’un signe de surinfection bactérienne. Si vous avez de la fièvre, des maux de tête et des courbatures, si vous constatez une chute des greffons, une consultation médicale s’impose dans les plus brefs délais pour confirmer le diagnostic et débuter un traitement.
Comment reconnaitre une greffe capillaire ratée ?
Vous n’avez pas eu d’infection post-opératoire et pourtant, vous constatez une repousse qui part dans tous les sens ou un effet champ de poireaux, des cheveux de poupées pas du tout naturels, une faible repousse ou aucune repousse liée à un taux de transsection trop élevé lors de l’extraction (Les greffons ont été abimés, ils ne repoussent pas une fois réimplantés, ces résultats sont liés à une mauvaise maitrise du punch, un travail qui manque de précision), une ligne capillaire trop droite ou trop basse, un manque de densité, une zone d’extraction avec des trous, des cicatrices et une zone donneuse détruite, les ratés ne manquent pas, certains peuvent être récupérés, d’autres sont irréversibles !
Cependant, une intervention capillaire en France engage le praticien, aussi rien ne vous garantit qu’un chirurgien capillaire va accepter de reprendre un travail qu’il n’a pas réalisé lui-même.
quelles sont les causes d’une greffe ratée ?
Il existe plusieurs causes possibles :
- Causes liées au patient : Les greffons de la zone donneuse sont de mauvaise qualité, son alimentation est déséquilibrée ou bien il existe des pathologies du cuir chevelu qui n’ont pas été détectées lors du diagnostic capillaire,
- Causes liées au suivi après la greffe, le patient n’a pas respecté les précautions post-opératoires, il s’est frotté les cheveux trop tôt ou bien il s’est rasé la tête trop vite,
- Causes liées au manque d’expérience du praticien : La technique d’implantation n’est pas maîtrisée ou bien le diagnostic capillaire a été négligé, l’extraction des greffons n’a pas été correctement réalisée ou bien il y a eu une perte ou une mauvaise conservation des greffons, les greffons ont été mal implantés…
- Causes liées à des règles sanitaires : Des règles strictes et une hygiène maximale doivent être respectées lors de l’intervention, si ce n’est pas le cas, on peut craindre des infections au niveau du cuir chevelu.
Les problèmes liés à des interventions réalisées à l’étranger sont aujourd’hui largement documentés et les témoignages de patients sont nombreux. Bien sûr, vous n’avez aucune garantie lorsque vous choisissez de réaliser votre greffe à l’étranger et les conséquences psychologiques peuvent être parfois dramatiques.
traiter les infections post-opératoires
corriger une greffe ratée
—————-
la médecine reparatice nantes
——————–
la restauration capillaire nantes
De plus en plus de patients aujourd’hui consultent pour soigner une infection post-opératoire ou corriger une greffe ratée. Le Dr Berkovits est très souvent amené à trouver des réponses à des problématiques difficiles, il existe des solutions mais pas toujours.
Le traitement des infections post-opératoires
Il peut y avoir plusieurs types d’infections post-opératoires :
Quelques exemples :
Les kystes dans la zone donneuse, ils pourront être soignés par des infiltrations locales mais le traitement est long et complexe.
Pour traiter un abcès profond ou une nécrose étendue, une réintervention chirurgicale sera peut-être nécessaire pour drainer les tissus infectés.
La nécrose ou la mort du tissu cutané sur la zone receveuse, laisse une cicatrice et une zone chauve, un traitement antibiotique est nécessaire et la greffe sur la cicatrice ne pourra se faire qu’un an après le traitement.
Pour lutter contre l’inflammation, le médecin expert pourra prescrire des anti-inflammatoires et des antalgiques en cas de douleurs.
la restauration capillaire suite à une greffe ratée
La restauration capillaire, c’est à dire une nouvelle implantation de greffons, est possible quand les tissus abîmés sont réparés et quand la zone donneuse est saine. Lorsque la zone donneuse est trop abîmée ou détruite, la greffe est alors impossible.
Quelques exemples de restaurations capillaires possibles:
La ligne d’implantation est trop basse, il faudra prévoir une nouvelle intervention.
Le patient s’inquiète d’un manque de densité dans la zone receveuse, il faudra s’assurer que la zone donneuse est capable de fournir des greffons supplémentaires avant de prévoir une nouvelle intervention.
Une cicatrice trop visible, elle pourra être cachée avec la technique du Dr Berkovits, l’implant MICRO/MAXI greffe, une technique entièrement manuelle qui donne des résultats remarquables quelque soit la nature du cheveu.
En savoir+ sur la technique de greffe du Dr Berkovits (L’implant MICRO/MAXI greffe)
DDDDD
greffe de cheveux NANTES
—————-
Comment choisir son chirurgien capillaire ?
La greffe de cheveux est une intervention de micro-chirurgie qui nécessite une certaine dextérité et une longue pratique, il est donc essentiel de s’adresser à un médecin expert formé à la greffe de cheveux.
Trois types de professionnels en France peuvent répondre à cette demande : les dermatologues, les chirurgiens plasticiens et les médecins ayant déjà pratiqué dans ce domaine et ayant obtenu un Diplôme Universitaire de traitement de la calvitie. Ainsi, l’intervenant doit posséder, dans tous les cas, le titre et être inscrit à l’ordre des médecins.
De plus, il est en général membre de la Société internationale de Chirurgie de Restauration Capillaire (ISHRS) et de l‘IROSH (Société Française de Greffe Capillaire).
Le Dr Berkovits est membre de l’AFME https://www.afme.org
et de l’IROSH https://irosh.fr/
Ce que prévoit la législation française
Avant de vous engager, il est de votre responsabilité, avant l’intervention, de vérifier les compétences réelles du praticien et de savoir exactement qui fera la greffe car certains praticiens délèguent ces interventions à d’autres praticiens ou à des infirmièr(e)s. Cette pratique est tout à fait légale à condition que le patient soit averti lors de la consultation. De plus, il faut savoir qu’un délai de réflexion de 15 jours avant tout acte esthétique médical, à compter de la première consultation, est obligatoire et permet au patient(e) de s’informer, de se préparer ou de changer d’avis.
En savoir + sur la législation française
Un diagnostic capillaire avant toute intervention
En France, et pour être totalement conforme à la législation, votre chirurgien vous reçoit dans un premier temps pour un diagnostic capillaire. Lors de cette première consultation, il examine les antécédents médicaux et détermine la cause de la perte de cheveux, il évalue également la qualité et la quantité de cheveux, il analyse le cuir chevelu et détermine si la greffe est possible ou pas. Le diagnostic capillaire est essentiel, il permet au praticien de conseiller et d’orienter le patient vers la solution la plus adaptée à sa situation car la greffe n’est pas toujours nécessaire, il existe d’autres alternatives quand l’alopécie est modérée.
En savoir + sur les traitements capillaires possibles pour soigner une alopécie modérée
CHOISISSEZ UN PRATICIEN RECONNU ET EXPERIMENTE
Un praticien expérimenté répondra à toutes vos questions lors de votre premier entretien. Il pourra vous présenter les résultats obtenus avec sa technique de greffe. Demandez à voir son catalogue de photos Avant/Après, consultez son site internet et les avis des internautes à son sujet. Il est important que vous soyez en totale confiance avec le praticien et son équipe.
Le prix ne doit pas être votre seul critère de choix, la sécurité, la garantie d’un suivi des soins post-opératoires ainsi que la réputation du praticien et de son équipe, doivent être prioritaires.
En savoir + sur le CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX DE NANTES et l’équipe médicale du Dr Berkovits
Votre greffe capillaire et après ?
Contrairement aux compagnies low cost, votre praticien vous expliquera que la greffe est un engagement à long terme. En effet, il est important de prendre soin de vos cheveux après la greffe. Ainsi, il vous invitera à entretenir votre capital capillaire avec des soins annuels comme l’injection de facteurs de croissance par exemple.
Conserver son capital cheveux : En savoir + sur les traitements capillaires.
NNNN
Prendre rendez-vous
NANTES / PARIS
02 40 18 32 32
NOUS CONTACTER
votre diagnostic capillaire avec le Dr Berkovits
Votre diagnostic cheveux peut être réalisé au
CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX DE LA CLINIQUE JULES VERNE A NANTES
du lundi au jeudi de 9h à 17h
et le vendredi de 9h à 12h
RDV : 02 40 18 32 32
ou bien au
CABINET DE MEDECINE ESTHETIQUE PARIS
AVENUE DES CHAMPS ELYSEES
Métro : Franklin D.Roosevelt
75008 PARIS
Les consultations ont lieu le Week end
le vendredi après-midi (sur rendez-vous)
et le samedi (sur rendez-vous).
RDV : 02 40 18 32 32
Conformément à la législation en vigueur, un délai de réflexion de 15 jours avant tout acte esthétique médical, à compter de la première consultation, est obligatoire et permet au patient(e) de s’informer, de se préparer ou de changer d’avis.
Le Dr Berkovits est membre de l’AFME https://www.afme.org
et de l’IROSH https://irosh.fr/